0 coquelicot déposé sur ce site
À la mémoire de :

Soldat Arthur Belval

Profile image
Maple leaf on headstone

Service militaire

Numéro de service : 61334
Âge : 38
Grade : Soldat
Force : Armée
Unité/Régiment : Canadian Infantry (Quebec Regiment)
Division : 2nd Depot Battalion 2nd Quebec Regiment
Naissance : 4 mai 1880 Clarksburg
Enrôlement : 25 février 1918 Montréal
Décès : 16 juillet 1918 Montréal

Lieu de l’enterrement/commemoration

Référence funéraire : G. 4703/18.
Informations Complémentaires
Fils de feu Joseph Belval et feue Valérie Gauthier, de North Adams, Massachusetts. Époux d’Émélia Laframboise, de Montréal, Québec. Il avait servi préalablement avec le 22e Bataillon en 1914-1915 (matricule 61424) et avait déserté avant le départ de l’unité pour Amherst, Nouvelle-Écosse. Il s’est livré au 2e Dépôt du 2e Régiment du Québec lors de la conscription générale. À nouveau enrôlé le 11 novembre 1917, il a été hospitalisé le lendemain. Libéré le 27 mai 1918 en raison d’une tuberculose pulmonaire incurable, il en est décédé sept semaines plus tard. Il était père d’Étienne et de Georges Belval.

Dans les livres du souvenir

Inscription commémorative sur la :

Page 367 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page Télécharger cette page

Cimetière Notre-Dame-des-Neiges, Montréal Quebec, Canada

Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).

 

L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.

Avons-nous oublié quelque chose ?

Contribuer à cette page commémorative

Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.