Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Son prénom était inscrit « Émilien » au recensement 1901 et « Welley » au recensement 1911. Il a signé phonétiquement « Weller » à son enrôlement et il a par conséquent été enregistré et inhumé en tant que tel.
A son arrivée en France en 1918 il était assigné pour servir au 22e Bataillon mais il n’a jamais rejoint l’unité. Après deux semaines aux renforts il a été réassigné au 14e Bataillon et il l’a accompagné jusqu’à son décès en 1919 dû à la grippe espagnole.
Galerie numérique de Soldat Weller Dupuis
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 533 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
CIMETIÈRE COMMUNAL DE HUY (LA SARTE) Belgique
Huy (Hoei en flamand) est une ville de la province de Liège sur la Meuse, entre Namur et Liège. Le cimetière de La Sarte se trouve dans le hameau du même nom. Il se trouve du côté sud de la ville, dans la colline, d'où on peut admirer le panorama sur la vallée de la Meuse. On y trouve des tombes de guerre de soldats allemands, français et russes. Dans le coin nord, il y a un lot de 329 verges carrées dans lequel sont enterrés 55 soldats canadiens et 54 aviateurs et soldats (dont 2 inconnus) originaires du Royaume-Uni.
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.