Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Il était père d’une fille, Lyndon Evely Baker.
Marié civilement en Angleterre à Margaret-Maud-Muriel Arundel-Whitheley en 1903 mais il s’était déclaré célibataire lors de son enrôlement en 1914.
Il avait servi comme officier avec l’armée britannique lors de la guerre d’Afrique du Sud et quelques années plus tard, comme soldat de carrière dans l’armée canadienne. Il a été le premier à être enrôlé au 22e Bataillon (matricule 61001) et il y a agi en tant que sergent quartier-maître régimentaire puis, promu officier, comme lieutenant quartier-maître. Il a accompagné l’unité en France mais au bout d’un mois il fut évacué en Angleterre à cause d’une bronchite tenace. En raison de son âge et de sa santé précaire il fut alors transféré au service de santé, au poste de capitaine quartier-maître au Granville Canadian Special Hospital, à Ramsgate. Il y est décédé un an plus tard des complications d’une pneumonie.
Galerie numérique de Capitaine et quartier-maître Basil Rupert Baker
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 195 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
RAMSGATE AND ST. LAWRENCE CEMETERY Kent, Royaume-Uni
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.