Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Baptisé Joseph-François-Émile Boyer. Fils d’Omer Boyer et Marie-Célanire Brodeur (décédée 1905), de Montréal, Québec. Émile avait déclaré être né en 1893 lors de son enrôlement.
Conscrit, il a été enrôlé au 2e Dépôt de bataillon du 2e Régiment de Québec. En Angleterre le 28 mars 1918, il est affecté au 10e Bataillon de réserve du Corps expéditionnaire canadien. Le 26 juin 1918, il est muté au 22e Bataillon. Le 6 août, il monte en première ligne où il est tué le 28 août 1918 lors de la bataille de Chérisy, France.
Galerie numérique de Soldat Émile Boyer
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 372 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
CIMETIÈRE DU QUÉBEC Pas de Calais, France
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.