Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Fils d’Eutrope Brisebois et Élizabeth Beaulieu de Baie-des-Sables, Bas-St-Laurent, Québec.
Enrôlé pour la première fois le 18 mars 1916 à Mont-Joli, Québec, au 189e Bataillon du Corps expéditionnaire canadien, matricule 889661, il a été déclaré déserteur le 11 août 1916 et libéré de l’armée. Au camp Valcartier, il s’enrôle pour la deuxième fois le 12 au 117e Bataillon, matricule 749314. En Angleterre le 31 octobre 1916, il est affecté au 150e Bataillon. Muté au 22e Bataillon le 27 février 1918, il débarque en France le 28. Le 14 mars 1918, il monte en première ligne. D’abord porté disparu le 28 août 1918, il est par la suite déclaré tué au combat à cette date lors de la bataille de Chérisy.
Galerie numérique de Soldat Victor Brisebois
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 374 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
CIMETIÈRE DU QUÉBEC Pas de Calais, France
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.