Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Fils de Louise Pinçon « Pinson » (décédée 1893) et Daniel Houle (décédé 1906), de Coaticook, Stanstead, Québec. Son acte de naissance n’a pas été retracé et la date de naissance inscrite ci-haut est donc selon ce qui a été déclaré lors des recensements 1901 et 1911. À la mort de sa mère il a été pris en charge par son demi-frère Honoré Houle (Henry Hall), époux de Rose Vézina, de Charlemagne, l’Assomption, Québec. Albert avait déclaré être né en 1890 lors de son enrôlement.
Albert avait fait partie préalablement du 22e Bataillon (matricule 61133) du 22 octobre 1914 au 25 février 1915 et avait été libéré pour inaptitude médicale. Il s’est réenrôlé un mois plus tard au 41e Bataillon et a éventuellement abouti en France avec le 13e Bataillon, le 29 août 1915. Il a été tué au combat sept mois plus tard avec cette unité.
Galerie numérique de Soldat Albert Hall (Houle)
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 97 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
CIMETIÈRE DE CHESTER FARM Belgique
Le CIMETIÈRE DE CHESTER FARM est situé à 4 km au sud-est du centre-ville d'Ypres, sur la Vaartstraat, une route qui rejoint la Komenseweg reliant Ypres et Komen (N336).
En partant du centre-ville d'Ypres, on rejoint la Komenseweg via la Rijselsestraat, en passant par la Rijselpoort (porte de Lille), et en traversant la route périphérique d'Ypres, en direction d'Armentières et Lille. La route change de nom à cet endroit et prend celui de Rijselseweg. Un kilomètre plus loin sur la Rijselseweg, un virage à gauche donne sur la Vaartstraat.
Le cimetière se trouve à 2,3 km plus loin sur la Vaartstraat, du côté droit de la route.
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.