Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Fils de Joseph Ducharme et Rose-de-Lima Morin, de Ste-Rosalie, Bagot, Québec. Il avait déclaré être né en 1893 lors de son enrôlement.
Enrôlé au 22e Bataillon du Corps expéditionnaire canadien, il part de Halifax, Nouvelle-Écosse, le 20 mai 1915 pour débarquer à Plymouth, Angleterre, le 29. De Folkestone le 15 septembre, il travers la Manche pour mettre pied à Boulogne, Pas-de-Calais, France. Il est tué au combat le 30 avril 1916 dans les cratères de Saint-Éloi, près d’Ypres, Belgique.
Galerie numérique de Soldat Albert Ducharme
Galerie d'images
CIMETIÈRE D'ELZENWALLE BRASSERIE Belgique
Le CIMETIÈRE D'ELZENWALLE BRASSERIE est situé à 5 kilomètres au sud-ouest du centre-ville d'Ypres sur la Kemmelseweg qui relie Ypres à Kemmel (N331).
Du centre-ville d'Ypres on rejoint la Kemmelseweg via la Rijselsestraat, en passant par la porte de Lille (Rijselpoort), en direction d'Armentières (N365). À 900 mètres du carrefour se trouve le virage à droite sur la Kemmelseweg (qu'un passage à niveau rend plus facile à repérer).
Le CIMETIÈRE D'ELZENWALLE BRASSERIE se trouve 4 kilomètres plus loin sur la Kemmelseweg, du côté droit de la route.
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.