Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Fils de Jules Blouin et Alphonsine Labonté (décédée 1897). Le père s’est remarié à Delvina Lemelin en 1899 et est redevenu veuf en 1906. Il s’est alors remarié à Rose Boutin en 1908 et a résidé successivement à St-Philémon-de-Bellechasse, St-Gervais-de-Bellechasse et St-Anselme-de-Dorchester, Québec.
À son transfert en France, Arthur Blouin a été muté au 22e Bataillon mais il n’a jamais rejoint l’unité. Au bout de deux semaines, il a été ré-assigné à une autre unité d’infanterie, le 5th Canadian Mounted Rifles. Blessé grièvement à la tête près de Monchy-le-Preux , le 28 août 1918, il est mort de ses blessures le lendemain au Poste de triage des blessés n° 1 alors situé au village de Ligny.
Galerie numérique de Soldat Arthur Blouin
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 370 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
CIMETIÈRE BRITANNIQUE DE LIGNY-ST-FLOCHEL Pas de Calais, France
Le village de Ligny-St-Flochel est à environ 6,5 kilomètres à l'est de St-Pol, sur la route principale d'Arras. La distance entre Ligny-St-Flochel et Arras est d'environ 24 kilomètres. Le cimetière britannique de Ligny-St-Flochel se trouve au sud du village, du côté est de la route menant au village d'Averdoingt.
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.