0 coquelicot déposé sur ce site
À la mémoire de :

Lieutenant d'aviation Joseph Hong

Profile image
Poppy image

Service militaire

Numéro de service : J/37185
Âge : 20
Grade : Lieutenant d'aviation
Force : Aviation militaire
Unité/Régiment : Royal Canadian Air Force
Division : 24th Operational Training Unit
Naissance : 8 décembre 1923 Windsor, Ontario
Enrôlement : 25 août 1942 Windsor, Ontario
Décès : 23 mai 1944

Lieu de l’enterrement/commemoration

Référence funéraire : Coll. grave XXVII. G. 4-7.
Informations Complémentaires

Fils de Mi Hong et June Chung (née Eng) Hong de Windsor, Ontario.

Frère du soldat George Hong décédé au service du West Nova Scotia Regiment.

Frère de Mme. Jean Lee, Sue, Douglas, Mme Ruth Floyd, Mme May Lee et demi-frère de Vin Wing Hong et Tor Hong.

Le lieutenant d'aviation Hong figure au Tableau d'honneur du site Web du Chinese Canadian Military Museum.

Dans les livres du souvenir

Inscription commémorative sur la :

Page 338 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale.
Commander cette page Télécharger cette page

CIMETIÈRE DE GUERRE CANADIEN DE BRETTEVILLE-SUR-LAIZE Calvados, France

Le cimetière se trouve du côté ouest de la route principale entre Caen et Falaise (N158) au nord du village de Cintheaux. Bretteville-sur-Laize, village et commune du Calvados, est à environ 16 km au sud de Caen. Le village de Bretteville est à 3 km au sud-ouest du cimetière. Les personnes inhumées ici sont mortes au cours des derniers assauts en Normandie, de la capture de Caen et de l'offensive vers le sud (menée d'abord par la 4e Division blindée canadienne et la 1re Division blindée polonaise) en vue de fermer la trouée de Falaise et d'encercler ainsi les divisions allemandes qui menaient une lutte désespérée pour éviter d'être coincées à l'ouest de la Seine. La plupart des unités du 2e Corps d'armée canadien sont représentées dans le cimetière. Environ 3000 victimes de la guerre de 1939-1945 sont commémorées ici.

Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).

 

L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.

Avons-nous oublié quelque chose ?

Contribuer à cette page commémorative

Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.