0 coquelicot déposé sur ce site
À la mémoire de :

Capitaine Thomas Patrick Gentles

Profile image
Poppy image

Service militaire

Âge : 38
Grade : Capitaine
Force : Armée
Unité/Régiment : Loyal Edmonton Regiment, R.C.I.C.
Décès : 17 octobre 1944

Lieu de l’enterrement/commemoration

Référence funéraire : III, E, 8.
Informations Complémentaires
Né le 30 septembre 1906, à Motherwell, paroisse Dalziel, comté de Lanark, Écosse. Fils du lt col Norman Gentles (1873-1927), ancien combattant de la Première Guerre mondiale, 28e Bataillon, Corps expéditionnaire canadien outre-mer, et de Margaret Helen Wallace (1878-1944), de Moose Jaw, Saskatchewan. La famille quitta l'Écosse en 1913. Norman était avocat et fut longtemps shérif de Moose Jaw. Époux de Marjory Mary Carr, père de Norman Robert (1926-1973). La famille résidait à Regina, Saskatchewan, lors de son enrôlement. Il était également le grand-père de Thomas Gentles. Il était le frère de Margaret Cecile Werneke (1904-1997), de Norman Wallace (1908-) et du major Robert Henry Dick (1912-1976), Corps de reconnaissance canadien ( 8e ), 14th Canadian Hussars.

Dans les livres du souvenir

Inscription commémorative sur la :

Page 314 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale.
Commander cette page Télécharger cette page

Cimetière de guerre de Cesena Italie

Le CIMETIÈRE DE GUERRE DE CESENA se situe dans la commune de Cesena, dans la province de Forli, à un kilomètre au nord-est de la gare de Cesena sur la route provinciale de Cervia (Route no 71 bis).

Si vous sortez à Cesena à partir de la grande route, vous verrez l'enseigne du cimetière. Si vous venez dans l'autre direction à Cesena, suivez les indications vers Rimini et ensuite Cervia et le cimetière sera à votre droite.

Le CIMETIÈRE DE GUERRE DE CESENA est ouvert en permanence et peut être visité en dehors des heures de travail du personnel local d'entretien des jardins mais sans surveillance.

Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).

 

L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.

Avons-nous oublié quelque chose ?

Contribuer à cette page commémorative

Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.