Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Fils de Harry Ellsworth et Sylvia Janet Kimmel (La Mère de la Croix du Souvenir (Croix d’argent) de 1961), de Milner, Colombie-Britannique.
Frère de Clifford Howard Kimmell, décédé le 5 decembre 1944 et Gordon Leroy Kimmel, décédé le 5 juin 1944.
Les filiales Langley et Mission de la Légion royale canadienne lui avait fourni un manteau de tissu, mais à son arrivée à Ottawa, il faisait si froid que l'époux de Mme Kimmel, Harry, savait qu'il faudrait lui acheter un manteau plus chaud. Ils se sont donc rendus chez Timothy Eatons.
Tandis qu'ils cherchaient un manteau, ils se sont mis à parler avec le commis et vinrent à dire que la Mère de la Croix d'argent n'avait pas de manteau convenable pour la cérémonie au Monument commémoratif de guerre du Canada. Le commis leur a alors demandé de l'excuser un moment. Il est revenu peu de temps après et a dit aux Kimmel que le gérant du magasin avait dit qu'Eatons était prêt à offrir à Mme Kimmel le manteau qu'elle désirait. Cette dernière continua de regarder les manteaux de laine. Le commis lui dit qu'il y avait une autre section qu'elle pourrait préférer et l'emmena dans la section de la fourrure où elle se trouva un joli manteau de vison noir.
Galerie numérique de Caporal Richard Kenneth Kimmel
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 352 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
CIMETIÈRE DE GUERRE CANADIEN DE BÉNY-SUR-MER Calvados, France
Le cimetière militaire canadien de Bény-sur-Mer est à environ 1 km à l'est du village de Reviers, sur la route de Creully-Tailleville-Ouistreham (D35). Reviers est un village et une commune du Calvados, à 15 km au nord-est de Caen, à 18 km à l'est de Bayeux et à 3,5 km au sud de Courseulles, un village sur la Manche. Le village de Bény-sur-Mer se trouve à environ 2 km au sud-est du cimetière. L'autocar entre Caen et Arromanches (via Reviers et Ver-sur-Mer) passe devant le cimetière.
C'est un peu au nord, sur la côte, qu'est débarquée la 3e Division du Canada le 6 juin 1944 et que 335 officiers et soldats ont été tués au combat ou sont morts de leurs blessures. Dans ce cimetière reposent les Canadiens qui ont péri lors du débarquement en Normandie et au cours des premières étapes de la campagne qui a suivi.
Les Canadiens qui sont morts vers la fin des combats en Normandie sont inhumés au cimetière militaire canadien de Bretteville-sur-Laize. Le cimetière militaire canadien de Bény-sur-Mer compte 2048 sépultures, ainsi qu'un monument spécial érigé à la mémoire d'un soldat du Corps canadien d'infanterie dont on sait qu'il a été inhumé ici, mais dont la tombe n'a jamais pu être trouvée.
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.