Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Gordon Leroy Kimmel

En mémoire

Carabinier Gordon Leroy Kimmel

8 juin 1944

Service militaire


Numéro matricule :

K/53748

Âge :

28

Force :

Armée

Unité :

Royal Winnipeg Rifles

Mention(s) élogieuse(s) :

Étoile de 1939-1945, Étoile de France-Allemagne, Médaille de la Défense, Médaille de la Guerre de 1939-1945, Médaille canadienne du volontaire et agraffe.

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 19 mars 1916
Lancaster, Illinois

Enrôlement :

le 20 juin 1940
Vancouver, Colombie-Britannique

Fils de Harry Ellsworth et Sylvia Janet Kimmel (La Mère de la Croix du Souvenir (Croix d’argent) de 1961), de Milner, Colombie-Britannique. Époux de Audrey Irene Kimmel, de Gosport, Hampshire, Angleterre.

Frère d'Harry Leonard Kimmel, de Grand Forks, Colombie-Britannique, de Richard Kenneth Kimmel décédé le 18 juin 1944 et de Clifford Howard Kimmel décédé le 5 decembre 1944.

Les filiales Langley et Mission de la Légion royale canadienne lui avait fourni un manteau de tissu, mais à son arrivée à Ottawa, il faisait si froid que l'époux de Mme Kimmel, Harry, savait qu'il faudrait lui acheter un manteau plus chaud. Ils se sont donc rendus chez Timothy Eatons.

Tandis qu'ils cherchaient un manteau, ils se sont mis à parler avec le commis et vinrent à dire que la Mère de la Croix d'argent n'avait pas de manteau convenable pour la cérémonie au Monument commémoratif de guerre du Canada. Le commis leur a alors demandé de l'excuser un moment. Il est revenu peu de temps après et a dit aux Kimmel que le gérant du magasin avait dit qu'Eatons était prêt à offrir à Mme Kimmel le manteau qu'elle désirait. Cette dernière continua de regarder les manteaux de laine. Le commis lui dit qu'il y avait une autre section qu'elle pourrait préférer et l'emmena dans la section de la fourrure où elle se trouva un joli manteau de vison noir.

Inscription commémorative sur la page 352 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

XXIII. A. 4.

Emplacement :

Le cimetière se trouve du côté ouest de la route principale entre Caen et Falaise (N158) au nord du village de Cintheaux. Bretteville-sur-Laize, village et commune du Calvados, est à environ 16 km au sud de Caen. Le village de Bretteville est à 3 km au sud-ouest du cimetière. Les personnes inhumées ici sont mortes au cours des derniers assauts en Normandie, de la capture de Caen et de l'offensive vers le sud (menée d'abord par la 4e Division blindée canadienne et la 1re Division blindée polonaise) en vue de fermer la trouée de Falaise et d'encercler ainsi les divisions allemandes qui menaient une lutte désespérée pour éviter d'être coincées à l'ouest de la Seine. La plupart des unités du 2e Corps d'armée canadien sont représentées dans le cimetière. Environ 3000 victimes de la guerre de 1939-1945 sont commémorées ici.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Document
  • Photo de Gordon Kimmel – Carabinier Gordon Leroy Kimmel
Enrôlé avec Royal Winnepeg Rifles sur le 20 juin, 1940.
  • Photo 2  de Gordon Kimmel – Photo de Gordon Leroy Kimmel, Royal Winnipeg Rifles.
  • Photo belonging to G. Kimmel
  • Livre de service
  • Livre d'équipment
  • Photo de Sylvia Janet Kimmel (Mère) – Sylvia Janet Kimmel
Mère de la croix d'argent de 1961.  Elle est montré avec les trois croix d'argent.
  • Photo de Richard Kenneth Kimmel (Frère) – Caporal Richard Kenneth Kimmel
Enrôlé avec Regina Rifle régiment sur le 4 juillet, 1940.
  • Photo de Clifford Howard Kimmel (Frère) – Caporal Clifford Howard Kimmel
Enrôlé avec Hastings et Prince Edward régiment, R.C.I.C sur le 4 juillet, 1940.
  • Photo de Harry et Sylvia Kimmel (Père et Mère) – Harry et Sylvia Kimmel regarde les Livres du Souvenir dans le Chapelle du Souvenir  situer dans le tour de la Paix sur la Colline du Parlement.  Photo de The Legionary Magazine décembre 1961.
  • Un page de The Legionary Magazine – Un page de The Legionary Magazine décembre 1961.  Monsieur et Madame Kimmel était à le jour du Souvenir cérémonies en Ottawa.
  • Coupure de journal – Coupure de journal de le Langley Advance.
  • Mémorial
  • Cimetière
  • Document

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel à vac.cvwm-mvgc.acc@canada.ca ou appelez-nous.

Date de modification :