Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Alfred-Frédérick Kennedy. Fils de Frédérick Kennedy (décédé 1904) et Joséphine Jourdain, de Green Lake, Saskatchewan. Époux de Lucia Durocher (décédée 1915) de Beauval, Saskatchewan. Il se serait apparemment remarié avec une dénommée Thérèse-Céleste Durocher mais rien n’a pu être retracé au sujet de cette union.
Il avait déclaré être né le 15 septembre 1885 lors de son enrôlement mais ceci est mis en doute par divers documents et la date citée au recensement 1901 est jugée comme étant la plus plausible, soit le 3 août 1881.
À son arrivée en France il faisait partie d’un lot d’anglophones qui, le 29 mars 1918, ont été mutés par erreur au 22e Bataillon. Il n’a jamais rejoint cette unité et, le 13 avril, il a été retransféré au 14e Bataillon, une unité à majorité anglophone, et il a servi avec elle jusqu’à sa mort au combat.
Galerie numérique de Soldat Frederick Kennedy
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 440 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
CIMETIÈRE BRITANIQUE DE SAINS-LES-MARQUION Pas de Calais, France
Sains-les-Marquion est un village situé à 12 kilomètres environ au nord-ouest de Cambrai et à 2 kilomètres au sud de la D939, la route qui relie Arras à Cambrai. Le cimetière britannique de Sains-les-Marquion se trouve à l'intersection des routes D15 et D16, à environ 1,5 kilomètres du centre du vlillage.
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.