Veuillez déposer un coquelicot sur ce site.
À la mémoire de :

Serveur Francis Daniel Simmons

Profile image
Merchant Navy emblem

Service militaire

Âge : 17
Grade : Serveur
Force : Marine marchande
Unité/Régiment : Marine marchande canadienne
Division : S.S. Ionian (Glasgow, Scotland) (113989)
Naissance : 1 janvier 1900 Homerton, Londres, Angleterre
Décès : 20 octobre 1917 Canal St. George

Lieu de l’enterrement/commemoration

Informations Complémentaires
Fils de Daniel Francis Simmons et d’Agnes Stapleton du 162, Falkner Street à Liverpool, Angleterre. Frère du soldat Raphael Simmons, matricule 2103486 de l’Army Service Corps – Mechanical Transport – de l’Armée britannique, qui a combattu en France lors de la Première Guerre mondiale. Il a survécu à la guerre.

Le 20 octobre 1917, il fait la route de Milford Haven, Angleterre, vers Plymouth, Angleterre, lorsqu’il heurte une mine dans le canal St-Georges posée par l’UC-51 et coule à 2 milles (3 km) à l’ouest de St. Govan’s Head, Pembrokeshire, Pays de Galles, position 51°35’N/04°59’O. L’équipage s’est réfugié dans les canots de sauvetage lorsque l’un d’eux a chaviré entraînant dans la noyade 7 personnes sur les 22 présentes à bord.

Dans les livres du souvenir

Inscription commémorative sur la :

Page 65 du Livre du Souvenir de la Marine marchande.
Commander cette page Télécharger cette page

 

L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.

Avons-nous oublié quelque chose ?

Contribuer à cette page commémorative

Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.