5. Ce que nous avons appris

Maintenant qu’ACC a terminé le premier cycle de rapports sur l’accessibilité avec le Plan d’action en matière d’accessibilité et deux rapports d’étape, nous avons constaté des progrès considérables en ce qui a trait à la reconnaissance, l’élimination et la prévention des obstacles dans l’ensemble du Ministère.

ACC maintient son engagement à l’égard de la confiance en matière d’accessibilité. L’adoption de l’accessibilité permet à chaque personne, quelles que soient ses capacités, de s’épanouir et de contribuer efficacement. Le Ministère favorise une culture axée sur l’équité et le respect en incitant les employés et les clients à formuler des commentaires et à tenir des discussions constructives sur les moyens d’améliorer la situation.

En étant proactifs en matière de formation, d’éducation, de sensibilisation et de discussions ouvertes, nous contribuons à créer une communauté de soutien pour le personnel et les clients. ACC est conscient qu’il ne s’agit pas seulement de répondre aux exigences minimales, mais de dépasser ces normes pour favoriser la réussite et créer un environnement où chacun se sent valorisé.