0 coquelicot déposé sur ce site
À la mémoire de :

Sous-lieutenant William Eric Brook Dunlop

Profile image
Maple leaf on headstone

Service militaire

Âge : 31
Grade : Sous-lieutenant
Force : Armée
Unité/Régiment : Border Regiment
Division : 5th Battalion
Enrôlement : Winnipeg, Manitoba
Décès : 19 mai 1917

Lieu de l’enterrement/commemoration

Référence funéraire : Bay 6
Informations Complémentaires
Fils de M. et Mme. A. B. Dunlop, de «The Howe», Troutbeck, Winderinere, Westmorland.

Dans les livres du souvenir

Inscription commémorative sur la :

Page 577 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page Télécharger cette page

MÉMORIAL D'ARRAS Pas de Calais, France

Le Mémorial d'Arras est dans le cimetière du faubourg d'Amiens, sur le boulevard du Général-de-Gaulle, dans la partie ouest de la ville d'Arras, près de la citadelle et à 2 kilomètres environ à l'ouest franc de la gare.

Le Mémorial d'Arras honore la mémoire de plus de 35 000 soldats des forces britanniques, néo-zélandaises et sud-africaines morts entre le printemps 1916 et le 7 août 1918, à l'exception des victimes de la bataille de Cambrai en 1917, et dont le lieu de sépulture est inconnu.

Le bâtiment, conçu par Sir Edward Lutyens, est composé d'un cloître construit sur des colonnes doriques faisant face à l'ouest. Dans la partie la plus grande de l'emplacement, la colonnade revient en formant une cour renfoncée et ouverte qui se termine par une abside devant laquelle le monument est érigé à la mémoire des services d'aviation.

Les noms des victimes sont gravés sur des panneaux de pierre qui sont fixés au monument des services d'aviation ou sur les murs du cloître. Les services d'aviation britanniques ont innové en utilisant des montgolfières dans le cadre de missions de reconnaissance. L'utilisation de montgolfières a préparé la voie aux machines aériennes à moteur électrique et en 1911, le Air Battalion of the Royal Engineers " a été créé. En 1912, le " Air Battalion " a été incorporé au " Royal Flying Corps " qui comptait un volet maritime et un volet militaire, en plus d'une école d'aviation centrale. Ces deux sections ont pris beaucoup d'expansion au cours de la guerre, avant de se combiner le 1er avril 1918 pour former la " Royal Air Force ".

Le monument des services d'aviation rend hommage à plus de 1 000 hommes ayant fait partie du " Royal Naval Air Service ", du " Royal Flying Corps " ou de la " Royal Air Force ", et dont la sépulture est inconnue."

Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).

 

L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.

Avons-nous oublié quelque chose ?

Contribuer à cette page commémorative

Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.