0 coquelicot déposé sur ce site
À la mémoire de :

Caporal suppléant Ernest Couillard

Profile image
Maple leaf on headstone

Service militaire

Numéro de service : 889643
Âge : 22
Grade : Caporal suppléant
Force : Armée
Unité/Régiment : Corps des mitrailleurs canadiens
Division : 2nd Bn.
Naissance : 1 janvier 1896 Amqui, Bas St-Laurent
Enrôlement : 6 mars 1916 Matane, Bas St-Laurent
Décès : 4 octobre 1918 Anvin, France

Lieu de l’enterrement/commemoration

Référence funéraire : IV. D. 39.
Informations Complémentaires
Fils de Joseph Couillard et Aurore Bellavance (décédée 1912). Le père s’est remarié à Xantine Dumas au Bic en 1912 et est demeuré résident d’Amqui.

À son arrivée en France, Ernest a d’abord servi pendant 13 mois avec le 22e Bataillon et le 13 mai 1918, il a été transféré avec l’élite, le Corps de mitrailleuses. Le 2 octobre, il a été blessé très grièvement d’un éclat d’obus au-dessous du cœur et il a été évacué aussitôt au Poste de triage des blessés n° 2, à Anvin, au nord-ouest d’Arras. Il y est décédé deux jours plus tard.

Dans les livres du souvenir

Inscription commémorative sur la :

Page 390 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page Télécharger cette page

CIMETIÈRE DE LA ROUTE DE BUCQUOY Pas de Calais, France

Le cimetière de la route de Bucquoy se trouve sur la route D919 allant d'Arras à Ayette, en direction sud. Le cimetière est du côté droit de la route, à 9 kilomètres d'Arras, juste avant l'intersection avec la route D36 reliant Ficheux et Boisleux-au-Mont.

Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).

 

L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.

Avons-nous oublié quelque chose ?

Contribuer à cette page commémorative

Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.