Veuillez déposer un coquelicot sur ce site.
À la mémoire de :

Sergent Wilfrid Gagnon

Service militaire

Numéro de service : 61248
Âge : 24
Grade : Sergent
Force : Armée
Unité/Régiment : Canadian Infantry (Quebec Regiment)
Division : 22nd Bn.
Naissance : 22 juin 1892 Salem, Massachusetts
Enrôlement : 21 octobre 1914 Montréal, Québec
Décès : 18 septembre 1916 Courcelette, Pas-de-Calais, France

Lieu de l’enterrement/commemoration

Référence funéraire : I. A. 15.
Informations Complémentaires

Fils de Liguori Gagnon et Georgianna Perreault (décédée en 1896 aux É.-U.). Père remarié à Marie-Jeanne Ménard en 1898 à Chicoutimi et résident de cette ville par la suite. Il avait déclaré être natif de Chicoutimi à son enrôlement.

Engagé dans la compagnie B du 22e régiment royal, il embarqua pour la Grande-Bretagne le 20 mai 1915 et arriva à Plymouth, en Angleterre, le 29. De Folkestone, il partit pour la France le 15 septembre et débarqua à Boulogne, dans le Pas-de-Calais, le même jour. Porté disparu au combat entre le 14 et le 18 septembre 1916, lors des combats de Brickfields pendant la bataille de Courcelette, dans le Pas-de-Calais, il fut déclaré mort au combat le 7 juillet 1917, et son décès fut confirmé le 25 novembre 1917.

Dans les livres du souvenir

Inscription commémorative sur la :

Page 89 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page Télécharger cette page

 

L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.

Avons-nous oublié quelque chose ?

Contribuer à cette page commémorative

Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.