Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Baptisé Joseph Donat Maurice Janvier. Fils d’Arthur Janvier et d’Anna Gervais dit Beaudoin, de Trois-Rivières, St-Maurice, Québec.
Enrôlé au Royal 22e Régiment à Québec, il s’embarque le 15 juillet 1940 pour la Grande-Bretagne et débarque à Glasgow, Écosse, le 1er août. Il reprend la mer le 15 juin 1943 avec la Force M afin de participer à l’opération Husky, en Méditerranée. Le 10 juillet, il débarque sur la plage à Pachino, en Sicile, avec la seconde vague d’assaut. Il est tué au combat le 28 juillet 1943 lors d’un assaut sur le mont Scalpello, près de Catenanuova. Il comptait 1 240 jours de service, dont 1 108 jours outremer.
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 174 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.