Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Baptisé Hector Paul Émile Giraldeau. Fils de Joseph Eugène Giraldeau et d’Alice Brunet. Époux de Maidie Scott de Bethnal Green, Londres, Angleterre.
Enrôlé au Royal 22e Régiment, il s’embarque pour la Grande-Bretagne le 11 mai 1940 et débarque à Liverpool, Angleterre. Il est affecté temporairement au Corps canadien des Prévôts du 7 au 28 juin 1941. Le 21 février 1942, on lui octroie l’insigne pour bonne conduite. Du 19 mai au 4 juin 1942, il est incorporé au 3e Bataillon de la Force Wolfe. Le 24 juin, il est affecté à la Force M et part pour la Méditerranée. Il débarque à Pachino, Sicile, le 10 juillet dans le cadre de l’opération Husky. Il est tué au combat le 18 juillet 1943 de deux balles à la poitrine lors d’une embuscade allemande sur le plateau Monte delle Forme. Il est inhumé le même jour. Il comptait 1 244 jours de service, dont 1 163 jours outremer.
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 163 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.