Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Pour une raison connue d’eux seuls, Stanislas et son frère Adolphe se sont enrôlés ensemble sous des prénoms d’emprunt : Stanislas en tant que « Joseph-Denis Chalifoux » et Adolphe en tant que « Joseph Jelifo ». Stanislas avait déclaré être né le 2 mai 1895. De plus, étant illettrés, le nom de la famille a continuellement été massacré dans les registres officiels et ils ont fini par adopter ce que l’assimilation leur a imposé.
En France, Stanislas a d’abord été à l’effectif du 22e Bataillon du 28 août 1916 au 23 novembre 1917. Il a alors été transféré aux troupes ferroviaires et plus tard, au génie de campagne.
Galerie numérique de Sapeur Joseph Denis (Stanislas) Chalifoux
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 382 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
CIMETIÈRE BRITANNIQUE DE VIS-EN-ARTOIS, HAUCOURT Pas de Calais, France
Vis-en-Artois et Haucourt sont des villages du département du Pas-de-Calais, situés sur la route qui s'étend d'Arras à Cambrai. Le cimetière britannique de Vis-en-Artois (Haucourt) se trouve du côté nord de la route principale entre les deux villages.
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.