Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Le 6 février 1941, le Canford Chine quitte la Clyde, Écosse, et se joint au convoi OG-52 qui a mis le cap vers Uriburu, Argentine. Après s’être éloigné des autres navires, le 10 février, le Canford Chine est torpillé à 14 h 35 par l’U-52. À 15 h 35, il reçoit son coup de grâce, se brise en deux et coule à 165 milles (266 km) au sud-ouest de Rockall, entre l’Islande et l’Irlande, position 55°51’N/17°35’O. Un canot à voile a été aperçu par les Allemands, mais n’a jamais été revu. Le capitaine, ses 33 membres d’équipage et les 2 artilleurs ont perdu la vie.
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 242 du Livre du Souvenir de la Marine marchande.
Commander cette page
Télécharger cette page
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.