Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Fils de Trefflé Brunet et Virginie Letellier.
Joseph-Charles-Trefflé Brunet fut adopté en bas âge par George-Edouard Desmarais et Marie-Louise Brunet. Ils ont déménagé à Central Falls, Rhode Island, en 1918.
Enrôlé au 150e Bataillon de réserve du Corps expéditionnaire canadien, le 6 octobre 1916, il arrive à Liverpool, en Angleterre. Le 28 novembre suivant, il est muté au 22e Bataillon et part le lendemain pour la France où il débarque à Boulogne, dans le Pas-de-Calais, le jour même. Il est tué au combat le 4 mai 1917 lors de la bataille de Fresnoy.
Galerie numérique de Sergent Joseph Desmarais
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 227 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
CIMETIÈRE « LA RUCHE » (WILLERVAL) Pas de Calais, France
Le cimetière doit son nom à un poste de mitrailleuse allemand, que les troupes britanniques avaient surnommé « la ruche ». Le cimetière a une superficie de 431 verges carrées. Il est ceint d'une bordure en béton et d'une haie d'aubépine et il est planté d'érables. Il est entouré de champs de maïs et se trouve au sommet d'une petite crête, d'où l'on a une vue étendue sur le champ de bataille de Vimy.
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.