Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Baptisé Henry-Joseph-Louis Jolicoeur. Fils d’Eudoxie Rayneault (décédée 1901) et Ludger Jolicoeur, de l’Assomption. Le père ne s’est jamais remarié et est allé s’établir avec sa famille à Vaucluse, l’Assomption, Québec. Henry avait déclaré être né à Montréal le 22 février 1887 lors de son enrôlement. Il est aussi inscrit « Henry » à son acte de baptême et « Henri » au Livre du Souvenir.
Poignardé mortellement et sans motif dans un bar par un autre soldat qui semblait avoir perdu la raison, il est mort de ses blessures le même jour au Frensham Hill Military Hospital, près de Farnham, Surrey.
Galerie numérique de Soldat Henry Jolicoeur
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 110 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
CIMETIÈRE MILITAIRE DE BORDON Hampshire, Royaume-Uni
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.