Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Frère du sergent suppléant James Longmire Wilkie, matricule 9855, du 3e Bataillon du Corps expéditionnaire canadien. Il a combattu en France où il a été fait prisonnier de guerre à St-Julien le 24 avril 1915. Détenu à Soltau, en Allemagne, puis à Hamelm, en Allemagne, le 22 juin 1917, il a été par la suite interné aux Pays-Bas le 7 octobre 1918. Libéré, ramené en Angleterre le 18 novembre 1918, démobilisé à Toronto le 26 février 1919.
Ce navire a quitté St. Michael’s, aux Açores, le 11 décembre 1917 pour Bordeaux, France, lorsqu’il a coulé au large des îles Açores vers le 12 décembre 1917 d’une cause inconnue. Aucun sous-marin allemand n’a revendiqué cette victoire.
Galerie numérique de Adjudant Albert Hart Wilkie
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 73 du Livre du Souvenir de la Marine marchande.
Commander cette page
Télécharger cette page
MONUMENT COMMÉMORATIF DE TOWER HILL London, Royaume-Uni
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.