Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Fils de Silas L. et de Mary E. Gates de Port Williams, comté de King's (Nouvelle-Écosse). Le soldat Gates s'est enrôlé dans le 219e Bataillon et a été entraîné à Aldershot. Il est parti pour l'Angleterre en octobre 1917 et a suivi un entraînement de deux mois à Bramshott. Il est arrivé en France le 16 décembre 1917 et a été transféré au 85e Bataillon. Il a combattu pendant neuf mois en France. Le 10 août 1918, deux jours après l'offensive victorieuse des Canadiens près d'Amiens, le soldat Bates a été abattu par un tireur isolé pendant une mission de reconnaissance. Ses parents n'ont été avisés de sa mort qu'après la fête du Travail.
Justin Gates, son frère, a nommé son fils Gerald Waldo. Le sergent Gerald Waldo Gates (R/65223), pilote dans l'ARC, a perdu la vie le 12 septembre 1941.
Galerie numérique de Soldat Emerson Waldo Gates
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 413 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
CIMETIÈRE NATIONAL FRANÇAIS DE LIHONS Somme, France
Lihons est un village et une commune du département de la Somme qui se trouve sur la route d'Amiens à Nesle. Le cimetière national français est du côté nord de cette route et du côté ouest du Bois Crepey.
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.