Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Fils de François-Xavier Dupont et Élisabeth Banville, de Mont-Joli, Bas-St-Laurent, Québec.
Il avait déjà servi brièvement à Québec avec le 41e Bataillon (matricule A16051) du 13 février au 21 mai 1915 et avait été libéré pour inaptitude.
Au deuxième enrôlement à Mont-Joli six mois plus tard, (matricule 889608) il avait donc menti sur son lieu de naissance et avait été plutôt vague sur son âge et son année de naissance.
Galerie numérique de Soldat Louis-Philippe Dupont
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 401 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
CIMETIÈRE BRITANNIQUE DE WANCOURT Pas de Calais, France
Wancourt est un village situé à 8 kilomètres environ au sud-est d'Arras. Il se trouve à 2 kilomètres au sud de la route principale allant d'Arras à Cambrai. Le cimetière est à peu de distance du village, en direction sud-est, juste en sortant de la route D35.
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.