Mémorial virtuel de guerre du Canada
Odilon Cayer
En mémoire
Soldat Odilon Cayer
12 novembre 1916
Cheltenham, Angleterre
Service militaire
448488
23
Armée
Canadian Infantry (Quebec Regiment)
22nd Bn.
Médaille de guerre britannique, médaille de la Victoire
Renseignements additionnels
le 6 octobre 1893
Saint-Flavien Lotbinière, Québec
le 4 décembre 1915
Québec, Québec
Fils de Samuel Cayer et Marie Boucher (décédée 1914), de St-Octave-de-Dosquet, Lotbinière, Québec. Il avait déclaré être né en septembre lors de son enrôlement.
Il s’est enrôlé au 57e Bataillon du Corps expéditionnaire canadien. Il a d’abord été muté au 69e Bataillon de réserve le 8 juin 1916, puis au 22e Bataillon le 27 août, le jour même où il est arrivé en France.
Odilon fut évacué de l’unité suite à une blessure grave à une fesse subie le 1er octobre 1916 au cours de l’assaut contre la Tranchée Régina, à Courcelette. Au bout de trois semaines, cette blessure n’en finissant pas de guérir, il fut alors transféré en Angleterre, au New Court Hospital, à Cheltenham. Au cours des deux semaines suivantes, son état s’est aggravé et il est finalement décédé d’une pneumonie infectieuse.
Inscription commémorative sur la page 65 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
CHELTENHAM CEMETERY
Gloucestershire, Royaume-Uni
E. 7258.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :