Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Fils de Harry et Clara Cox.
Cousin du soldat George Edward Dillow, décédé pendant qu’il servait dans l’infanterie canadienne (Eastern Ontario Regiment).
Presque du même âge, les deux garçons étaient des cousins germains. Cyril est devenu ferblantier et George a travaillé comme boucher avant de s’engager ensemble dans l’armée le 13 août 1918. Les deux hommes ont rejoint le 1er bataillon de dépôt du Eastern Ontario Regiment à Belleville (Ontario) et se sont vu attribuer des numéros de régiment consécutifs. Tous deux n’étaient pas totalement adaptés au service général et ont été classés pour service au pays uniquement. Ils ont commencé à s’entraîner à Belleville cet été-là.
Lorsque la pandémie de grippe a frappé Belleville, les deux jeunes hommes sont tombés malades. Atteints de la grippe, Dillow a été admis à l’hôpital général de Belleville le 4 octobre 1918 et Cox, le 8 octobre. Les deux hommes sont morts d’une pneumonie à quelques heures d’intervalle, soit le 14 octobre pour Dillow et le lendemain pour Cox. Ils figuraient sur la même liste de victimes.
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 390 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
CIMETIÈRE DE DRAVOSBURG (RICHLAND) Pennsylvania, États-Unis d'Amérique
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.