Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Baptisé Joseph-Joachim Gaudreau. Fils de Joachim Gaudreau (décédé 1900) et Philomène Lavallée, de Montmagny et Québec (St-Malo). Il avait déclaré être né en 1894 lors de son enrôlement et pour une raison inconnue il n’utilisait pas son deuxième prénom « Joachim » et l’avait remplacé par « Arthur ».
Après un peu plus d’un mois de service au front avec le 22e Bataillon il a été évacué en Angleterre, le 13 décembre 1916, en raison d’une synovite à un poignet. Mais là-bas, on lui a alors diagnostiqué aussi un mal beaucoup plus grave, la tuberculose. Il a donc été rapatrié et admis au Sanatorium du Lac-Édouard, en Mauricie, pour une cure prolongée selon les normes de l’époque. Il y est décédé huit mois plus tard.
Galerie numérique de Soldat Joseph Arthur Gaudreau
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 242 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
MONTMAGNY (ST. ODILON) CEMETERY Quebec, Canada
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.