Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Baptisé Joseph-Toussaint-Louis-Jacques Brosseau.
Fils de Joseph-Alfred Brosseau (décédé 1916) et Marie-Louise Castonguay, de Montréal.
Il avait déclaré être né en 1886 lorMembre du premier contingent du 22e Bataillon, il est arrivé à Plymouth, Angleterre, le 29 mai 1915 et à Boulogne, Pas-de-Calais, France, le 15 septembre suivant. Blessé au combat le 17 juin 1916 par une bombe tombée dans sa tranchée à Mont-Sorrel, cote 62, dans le saillant d’Ypres, en Belgique, il est décédé le 18 à la 10th Canadian Casualty Clearing Station. Il est le deuxième officier du bataillon à mourir au combat.s de son enrôlement.
Galerie numérique de Lieutenant Jacques Brosseau
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 59 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
CIMETIÈRE MILITAIRE DE LIJSSENTHOEK Belgique
Le cimetière militaire de Lijssenthoek est situé à environ 12 kilomètres à l'ouest du cimetière municipal d'Ypres, sur la Boescheepseweg, une route qui part de la route N308 reliant Ypres à Poperinge.
À partir du centre-ville d'Ypres, rendez-vous sur la Poperingseweg par la Elverdingsestraat en passant au-dessus de deux petits carrefours giratoires sur la J. Capronstraat. La Poperingseweg est le prolongement de la J. Capronstraat et débute après un important passage à niveau. En arrivant à Poperinge, tournez à gauche sur la route périphérique de Poperinge (R33).
Suivez cette route et tournez à gauche à l'intersection avec la route N38, la Frans Vlaanderenweg. Parcourez 800 mètres sur la route N38 et tournez à gauche sur la Lenestraat. Tournez tout de suite après à droite, sur la Boescheepseweg. Le cimetière se trouve à 2 kilomètre du côté droit de cette route.
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.