0 coquelicot déposé sur ce site
À la mémoire de :

Sergent suppléant Eric James Bate

Profile image
Maple leaf on headstone

Service militaire

Numéro de service : 55146
Âge : 26
Grade : Sergent suppléant
Force : Armée
Unité/Régiment : Canadian Infantry (Central Ontario Regiment)
Division : 19th Battalion A Company
Naissance : 23 décembre 1890 Hagley, Worcestershire, Royaume-Uni
Décès : 8 novembre 1917

Lieu de l’enterrement/commemoration

Référence funéraire : XXXV. H. 5.
Informations Complémentaires
"

Fils de James Bradnée et Elizabeth (née Page) Bate de Toronto, Ontario. Originaire de Hagley, Worcestershire, Angleterre. Frère de George Spencer, de William Bradnee, de Marguerite, de Muriel Frances et de Winifred Mary. Eric était très proche de son frère aîné, George, avec qui il aimait souvent faire du canot sur la rivière, à Hagley, ou jouer au hockey.

George tenait un journal (1898 et de 1903 à 1913) qui a permis à la génération actuelle de la famille Bate de recréer leur arbre généalogique et d'en apprendre davantage à propos du mode de vie familiale à l'époque.

Citation pour la Médaille militaire :
(Décernée pour son leadership à la crête de Vimy - le 9 avril 1917).
« Pour son remarquable courage et son sens du devoir au combat. Au cours de l'avancement, les sous-officiers de sa section tombèrent au combat. En soldat d'expérience, il rallia ses hommes et les inspira à atteindre leur objectif. Tout au long de l'opération, cet homme démontra un mépris total face au danger et constitua un brillant exemple pour ses camarades. »

Frère de George Spencer, de William Bradnee, de Marguerite, de Muriel Frances et de Winifred Mary. Eric était très proche de son frère aîné, George, avec qui il aimait souvent faire du canot sur la rivière, à Hagley, ou jouer au hockey.

George tenait un journal personnel (en 1898 et de 1908 à 1913) qui a permis à la génération actuelle de la famille Bate de recréer leur arbre généalogique et d'en apprendre davantage sur le mode de vie de la famille à l'époque.

Citation pour la Médaille Militaire : (décernée pour son leadership à la crête de Vimy - le 9 avril 1917).

« Pour son remarquable courage et son sens du devoir au combat. Au cours de l'avancement, les sous-officiers de sa section tombèrent au combat. En soldat d'expérience, il rallia ses hommes et les inspira par sa fougue à atteindre leur objectif. Tout au long de l'opération, cet homme démontra un mépris total face au danger et constitua un brillant exemple pour ses camarades. » (Traduction)

"

Dans les livres du souvenir

Inscription commémorative sur la :

Page 197 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page Télécharger cette page

CIMETIÈRE DE TYNE COT Belgique

Le cimetière de Tyne Cot est situé à 9 kilomètres au nord-est du centre-ville d'Ypres sur la Tynecotstraat, une route qui rejoint la Zonnebeekseweg (N332). Le cimetière de Tyne Cot se trouve 700 mètres plus loin, sur le côté droit de la Tynecotstraat.

Des fusiliers de Northumberland ont donné le nom de « Tyne Cottages » ou « Tyne Cotts » à un groupe de blockhaus allemands ou casemates situés près du passage à niveau sur la route reliant Passchendaele à Broodseinde. Trois de ces fortins existent toujours dans le cimetière. Le plus gros, qui avait été pris par la troisième division australienne le 4 octobre 1917, a été choisi par le roi George V durant son pèlerinage aux cimetières du front ouest en Belgique et en France en 1922 pour y ériger la Croix du Sacrifice.

Le cimetière Tyne Cot constitue la dernière demeure de près de 12 000 soldats des forces du Commonwealth et compte donc le plus grand nombre de sépultures de tous les cimetières du Commonwealth pour les deux guerres mondiales.

Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).

 

L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.

Avons-nous oublié quelque chose ?

Contribuer à cette page commémorative

Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.