Veuillez déposer un coquelicot sur ce site.
À la mémoire de :

Lieutenant Roméo Dupuy

Service militaire

Âge : 29
Grade : Lieutenant
Force : Armée
Unité/Régiment : Canadian Infantry (Quebec Regiment)
Division : 22nd Bn.
Naissance : 24 février 1889 Sherbrooke, Québec
Enrôlement : 10 novembre 1914 St-Jean, Québec
Décès : 29 août 1918 Chérisy, Pas-de-Calais, France

Lieu de l’enterrement/commemoration

Référence funéraire : III. A. 26.
Informations Complémentaires

Baptisé Louis-Joseph-Roméo Dupuy. Fils de Louis Dupuy et Aurienne Desève, de Sherbrooke, Québec.

Il s’est enrôlé une première fois le 27 mars 1914 à Sherbrooke, Québec, au 22e Bataillon du Corps expéditionnaire canadien. Le 10 novembre, il s’enrôle à nouveau à St-Jean, Richelieu, Québec en tant que lieutenant. Il a alors déclaré avoir servi pendant deux ans au 54e Régiment des Carabiniers de Sherbrooke où il a été promu lieutenant le 27 mars 1913. À Halifax, Nouvelle-Écosse, il s’embarque pour la Grande-Bretagne le 20 mai 1915 et arrive à Plymouth, Angleterre, le 29. Le 15 septembre, il met pied à Boulogne, Pas-de-Calais, France, avec le 22e Bataillon. Il est incorporé à diverses unités avant de revenir au 22e le 25 décembre 1916. Il est blessé au combat par un éclat d’obus dans le saillant d’Ypres, en Belgique, dans le secteur Zillebeke. Le 28 août 1918, il est blessé une seconde fois au combat pour la prise de Chérisy, Pas-de-Calais. Évacué à la 7th Casualty Clearing Station, il y décède le 29.  

Dans les livres du souvenir

Inscription commémorative sur la :

Page 401 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page Télécharger cette page

CIMETIÈRE BRITANNIQUE DE LIGNY-ST-FLOCHEL Pas de Calais, France

Le village de Ligny-St-Flochel est à environ 6,5 kilomètres à l'est de St-Pol, sur la route principale d'Arras. La distance entre Ligny-St-Flochel et Arras est d'environ 24 kilomètres. Le cimetière britannique de Ligny-St-Flochel se trouve au sud du village, du côté est de la route menant au village d'Averdoingt.

Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).

 

L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.

Avons-nous oublié quelque chose ?

Contribuer à cette page commémorative

Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.