Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Époux de dame H.C.V. Hall, père de Margaret et Idris Hall.
Extrait du Victoria Daily Times daté du 17 juillet 1917. [Traduction]
QUALICUM - OFFICIER TUÉ
Le lieutenant H.C.V. Hall a fait le sacrifice suprême.
Demeuré au pays avec le 30e Bataillon, il était membre de l'infanterie légère de Durham.
Selon les renseignements reçus dans la ville hier de Mme Hall, son mari, le lieutenant H.C.V. Hall, a été tué lorsqu'il combattait sur le front occidental avec cette infanterie. Enrôlé comme simple soldat dans le 30e Bataillon sous les ordres du colonel Hall, il a été affecté outre-mer avec cette unité de haute renommée avant d'être muté aux forces impériales dès son arrivée en Angleterre. Au début de 1915, il a débarqué en France et a servi pendant toute une année avant d'être blessé. Il était réaffecté en première ligne depuis quelques mois seulement, lorsqu'il a été tué au combat durant l'un des derniers engagements. Au cours des trois années avant le déclenchement de la guerre, le lieutenant Hall résidait à Qualicum Beach, où il possédait des droits de propriété importants. Homme réputé dans son voisinage, il était un membre actif de l'Église anglicane, présidant des services religieux dans de nombreuses organisations d'église. Il laisse, outre sa veuve, deux filles, Margaret, qui demeure en Angleterre avec sa mère, et Idris, qui étudie à Duncan.
Galerie numérique de Lieutenant Herbert Cecil Victor Hall
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 577 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
« RAILWAY DUGOUTS BURIAL GROUND » Belgique
Le « Railway Dugouts Burial Ground (Transport Farm) » est situé à 2 kilomètres au sud-est du centre-ville d'Ypres, sur la Komenseweg, reliant Ypres à Komen (N336).
À partir du centre-ville d'Ypres, rendez-vous sur la Komenseweg par la Rijselsestraat, en traversant la porte de Lille (Rijselpoort) et la route périphérique d'Ypres, en direction d'Armentières et de Lille. Le nom de la route devient alors Rijselseweg. Conduisez sur une distance d'un kilomètre et tournez à gauche sur la Komenseweg. Le cimetière se trouve du côté droit de cette route, à 1,2 kilomètre.
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.