Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Il a servi antérieurement avec le 9e Régiment – Les Voltigeurs de Québec – à Québec, Québec. Enrôlé le 167e Bataillon du Corps expéditionnaire canadien, il est affecté au 189e Bataillon le 8 septembre 1916. Arrivé à Liverpool, Angleterre, le 6 octobre suivant, il est d’abord muté au 69e Bataillon le jour de son arrivée, au 10e Bataillon de réserve le 4 janvier 1917 et au 22e Bataillon le 20 avril 1917. Arrivé au Havre, en Normandie, France, le 21, il est tué au combat le 19 juillet 1917 lors de la bataille de Lens, sur la colline 70, près de Cité Saint-Laurent.
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 215 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
CIMETIÈRE BRITANNIQUE DE LOOS Pas de Calais, France
Loos (Loos-en-Gohelle) est un village au nord de la route allant de Lens à Béthune. À partir de Lens, prenez la route N43 en direction de Béthune. En arrivant à Loos, tournez à droite à l'intersection où est placée un panneau de la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. Le cimetière se trouve à un kilomètre de l'église de Loos, dans la partie sud du village.
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.