Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Fils de Frederic J. et Angele M. (née Boudreau) Landry. Alexandre était le deuxième aîné de huit enfants. Le début des années 1900 fut une époque très difficile pour les Acadiens qui habitaient le Nord-Est du Nouveau-Brunswick. Nombre d'entre eux vivaient dans la pauvreté et reposaient sur l'exploitation de petites fermes ou la pêche pour subvenir à leurs besoins.
À l'époque, les États-Unis avaient besoin d'une main-d'oeuvre à bon marché, notamment pour travailler dans les moulins. Nombre de jeunes hommes et femmes partirent donc vers les États de la Nouvelle-Angleterre en quête de travail.
Galerie numérique de Soldat Alexandre Landry
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 604 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
CIMETIÈRE DE ROMAGNE (MEUSE-ARGONNE AMERICAN) France
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.