Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Fils de Thomas Enright et Isabella McPherson (décédée 1909), et époux de Margaret Doyle, de Port-Daniel, Gaspésie. Il a servi au front comme médecin du 22e Bataillon du 11 au 28 septembre 1915, date où il fut grièvement blessé à une cuisse alors que l'unité terminait son premier tour de tranchées et qu'il s'apprêtait à quitter son remplaçant. Après une longue convalescence en Angleterre, il servit ensuite avec l'Hôpital général n° 8, du 17 mai 1917 au 27 juin 1918, jour de sa mort lors du torpillage du navire hôpital canadien HMHS Llandovery Castle qui revenait d'Halifax vers l'Angleterre.
Father of troisième lieutenant James Gerald Enright, décédé le 23 novembre 1941 pendant qu’il servait dans la Marine marchande canadienne.
Galerie numérique de Capitaine William James Enright
Galerie d'images
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 404 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
CIMETIÈRE MILITAIRE DE LES BARAQUES Pas de Calais, France
Sangatte est un village du département du Pas-de-Calais touchant le côté ouest de la ville de Calais. Le cimetière communal situé à Les Baraques se trouve à 5 kilomètres environ de Sangatte. Le cimetière militaire de Les Baraques est une annexe du cimetière communal et se trouve à l'extrémité ouest de ce dernier.
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.