Le monument de George Hill en l’honneur des hommes de Westmount qui se sacrifièrent lors de la Grande Guerre représente un homme en attirail de combat, carabine dans la main gauche et le pas déterminé. Il regarde par-dessus son épaule droite vers un ange aux traits féminins, ange qui le conduit du doigt vers une illustre bataille contre l’ennemi. Ce soldat canadien est du côté des anges, le côté des Cieux.
Sir Arthur Currie, que les historiens considèrent généralement comme le meilleur soldat canadien, ainsi que l’amiral américain William Sowden Sims, originaire du Canada, ont inauguré ce mémorial le 11 novembre 1922. Le cénotaphe, construit au coût de 40 000 $, est l’oeuvre du sculpteur G.W. Hill; il se compose de deux personnages de 12 pieds de hauteur, un ange protégeant un soldat. Il est situé près d’un parapet sur lequel sont gravés les noms des habitants de Westmount morts pendant les Première et Seconde Guerres mondiales.
George William Hill naît à Shipton, dans les Cantons de l’Est, en 1861. Il apprend à sculpter le marbre dans l’entreprise de son père, après avoir obtenu son diplôme. Entre 1889 et 1894, il quitte le Québec pour étudier la sculpture à l’École nationale des beaux-arts et à l’Académie Julian à Paris. De retour à Montréal, il ouvre un studio et travaille avec l’architecte Robert Findlay et les frères Edward et William S. Maxwell. Connu pour ses monuments publics et aux morts de guerre, il est aujourd’hui considéré comme l’un des plus importants sculpteurs canadiens du début du 20e siècle.
Hill a conçu plusieurs monuments commémorant les Canadiens morts pendant la guerre d’Afrique du Sud, notamment le Monument aux héros de la guerre des Boers au Québec et le Monument commémoratif des soldats de la guerre d'Afrique du Sud et du Lord Strathcona en Ontario. À la fin de la Première Guerre mondiale, Hill se voit confier plusieurs contrats par des villes désireuses de rendre hommage aux citoyens morts sur les champs de bataille. Entre 1920 et 1930, il crée plusieurs monuments : le cénotaphe de Westmount, le cénotaphe de Magog, le cénotaphe d’Argenteuil, le cénotaphe de Richmond, le monument de guerre à Sherbrooke au Québec; le monument commémoratif de guerre du comté de Pictou en Nouvelle-Écosse; le Monument aux soldats, Le Soldat et le Monument à la mémoire des infirmières en Ontario; et le Monument aux soldats en Île-du-Prince-Édouard.