Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Questions et réponses


Q1. Où dois-je aller si j'ai besoin d'aide en lien avec ma santé mentale?

Si vous avez besoin d'aide immédiatement, composez le 911 ou rendez-vous à l'hôpital le plus près.

Vous pouvez parler à un professionnel de la santé mentale en appelant le Service d’aide d’ACC au numéro sans frais 1-800-268-7708. Le numéro ATS est le 1-800-567-5803 pour les personnes ayant une déficience auditive. Vous pouvez également utiliser le service de clavardage en ligne pour fixer un rendez-vous.

Pour en savoir plus sur les services et le soutien que nous offrons, appelez ACC du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h 30 au 1-866-522-2022.


Q2. Où l’Institut Atlas pour les vétérans et leur famille est-il situé?

L’Institut Atlas pour les vétérans et leur famille est situé à Ottawa, dans le Centre de santé mentale Royal Ottawa. Des chercheurs, des médecins et d’autres experts de partout au Canada travaillant dans des universités, des centres de recherche et le domaine clinique y apporteront leurs connaissances et leur savoir-faire dans le cadre de projets conjoints et de partenariats. Les connaissances acquises par l’Institut seront mises à la disposition des fournisseurs de soins de santé, où qu’ils se trouvent au Canada.


Q3. Dans quelle mesure l’Institut Atlas pour les vétérans et leur famille aura-t-il une influence positive sur la vie des vétérans et des membres de leur famille?

L’Institut Atlas pour les vétérans et leur famille est doté d’un mandat de diffusion des connaissances qui, par ricochet, favorisera l’amélioration des traitements en santé mentale des vétérans canadiens à l’échelle du pays. Il sera une source de connaissances sur la santé mentale, la prévention du suicide et la toxicomanie chez les vétérans ainsi que sur les approches et les outils de traitement efficaces. De plus, l’Institut mettra en commun ces connaissances avec les fournisseurs de services en santé mentale qui traitent les vétérans canadiens.

Date de modification :