Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

William Asheton Crawley

En mémoire

Lieutenant William Asheton Crawley

30 décembre 1917

Service militaire


Force :

Armée

Unité :

Canadian Infantry (Central Ontario Regiment)

Division :

Depot

Renseignements additionnels


Inscription commémorative sur la page 222 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

CHATBY MEMORIAL
Égypte

Information sur la sépulture :

N/A

Emplacement :

Chatby est un district situé dans la section est de la ville d'Alexandrie, entre la route principale vers Aboukir, soit la route Al Horaya, et la mer. Le monument commémoratif de Chatby se dresse dans le cimetière militaire, au coeur de la nécropole d'Alexandrie, qui est bordée au sud par la route Al Horaya et au nord, par la ligne du tramway électrique, parallèle à la Sharia Champollion. L'entrée du cimetière donne sur la Sharia Anubis, l'axe nord-sud qui traverse la nécropole. Le cimetière est ouvert de 7 h à 14 h 30, du samedi au jeudi, et il abrite les tombes de plus de 2000 officiers et soldats britanniques qui ont péri au cours de la Grande Guerre. Le monument commémoratif s'élève à l'extrémité est du cimetière. C'est un bâtiment en pierre aux murs duquel sont fixés des panneaux où figurent le nom de plus de 900 officiers et soldats ayant péri en mer et dont les corps n'ont jamais été retrouvés.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Registres de circonstances du décès
  • Photo de William Asheton Crawley
  • Coupre de presse

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :