Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Henry Ormsby Boyd

En mémoire

Sous-lieutenant Henry Ormsby Boyd

9 mai 1916

Service militaire


Âge :

23

Force :

Armée

Unité :

South Lancashire Regiment

Division :

6th Bn.

Renseignements additionnels


Fils de Docteur H.O. Boyd et Elizabeth Boyd de Bobcaygeon, Ontario.

Frère du lieutenant Mossom Richard Boyd, décédé au service du Canadian Infantry (Alberta Regiment).

Inscription commémorative sur la page 570 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

MONUMENT COMMÉMORATIF DE BASRA
Iraq

Information sur la sépulture :

N/A

Emplacement :

Le MONUMENT COMMÉMORATIF DE BASRA, qui se trouve à l'intérieur du cimetière de guerre de Basra, est à environ 9 kilomètres au nord-ouest de Basra, une ville sur la rive ouest du Shatt-al-Arab, à 90 kilomètres de son embouchure dans le golfe Persique. Le MONUMENT COMMÉMORATIF DE BASRA est composé d'une colonnade abritée faite de pierre indienne blanche, d'une longueur de 80 mètres avec un obélisque d'une hauteur de 16 mètres comme point central. Les noms sont gravés sur des plaques d'ardoise attachées au mur derrière les colonnes. On y commémore plus de 40 000 soldats britanniques, indiens et africains de l'Ouest morts au cours des opérations dans la Mésopotamie de l'automne 1914 à la fin août 1921. Note : Avant d'entreprendre un voyage en Iraq, la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth vous recommande fortement de communiquer avec le Foreign and Commonwealth Office. Voici ses coordonnées :
Travel Advice Unit Consular Division
Foreign and Commonwealth Office
Old Admiralty Building
London, England
SWIA 2AF
Tel. : 0207 008 0232/0233
Télécopieur : 0207 008 0164

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

  • Coupure de presse
  • Coupure de Presse
  • Mémorial
  • Coupure de presse
  • Coupure de presse
  • Coupure de presse
  • Coupure de presse – Le nom du sous-lieutenant Henry Ormsby Boyd est mentionné dans cet article au sujet de son frère. Le lieutenant Richard Boyd est mort le 18 novembre 1916.

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :