Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Henry O'Brien Frederick Hayward

En mémoire

Lieutenant Henry O'Brien Frederick Hayward

15 janvier 1943
Poona, Inde

Service militaire


Numéro matricule :

67225

Âge :

29

Force :

Armée

Unité :

Royal Artillery

Division :

99 (The Royal Bucks Yeomanry) Field Regt.,

Renseignements additionnels


Fils de Robert Francis et Alfreda Mary Aimee Hayward, de Howsell, Worcestershire.

Inscription commémorative sur la page 169 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

12. B. 8.

Emplacement :

Kirkee, aussi connu sous le nom Khadki, est un cantonnement militaire attenant la grande ville universitaire de Pune sur le plateau qui se trouve au nord de Bombay. On peut s'y rendre en prenant le train de Bombay à Pune ou en ayant recours à un service de taxis à long parcours à partir de la station de taxis de Dadar à Bombay. Il y a des vols directs de Bombay, de Madras et de Delhi, mais ceux-ci ont tendance à être irréguliers. Il est possible de prendre des taxis ou des pousse-pousse à moteur à la gare de Pune. Pour se rendre au cimetière, il faut demander d'être déposé sur le chemin Mula, sur lequel se situe le cimetière. Une manière de s'y rendre est de traverser le pont de Sangam et suivre la route où longe la Mula à la droite. Le panneau de signalisation de la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth se trouve au carrefour de la route Bombay-Pune. Le cimetière est situé à droite et donne par derrière sur la rivière. De la gare, suivez la Juna Bazar, traversez le pont de Sangam, rendez vous un peu plus loin que l'École d'ingénieurs, passez par dessus le pont de Wakdewadi, franchissez la Bajaj Kamal Nayan Udyan et prenez les chemins Bhayawadi et Mula. De l'aéroport, vous atteindrez le chemin Ahmadnagar, qui rejoint le chemin Nagar et ensuite le chemin Deccan College. Si vous traversez le pont Holkar et que vous tournez à gauche à l'intersection du chemin Elphinson, vous arrivez au chemin Mula. Le cimetière n'est qu'à une courte distance à la gauche. Le panneau de signalisation de la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth se trouve à l'intersection des chemins Elphinson et Mula. Il est souvent difficile de l'apercevoir, car il est caché par les « Mauker Stalls ».

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Photo de HENRY O'BRIEN FREDERICK HAYWARD
  • Biographie

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :