0 coquelicot déposé sur ce site
À la mémoire de :

Soldat Télesphore Richelieu

Profile image
Maple leaf on headstone

Service militaire

Numéro de service : 448663
Âge : 38
Grade : Soldat
Force : Armée
Unité/Régiment : Canadian Infantry (Quebec Regiment)
Division : 22nd Bn.
Naissance : 11 juillet 1878 Montréal (Notre-Dame)
Enrôlement : 13 octobre 1915 Montréal
Décès : 4 octobre 1916 Courcelette, France

Lieu de l’enterrement/commemoration

Référence funéraire : IV. E. 21.
Informations Complémentaires
Baptisé Joseph-Télesphore-Louis Laporte-dit-Richelieu. Fils de Télesphore Laporte-dit-Richelieu et Marie-Louise Chartrand ; et époux d’Antoinette Troie-dit-Lafranchise, tous de Montréal, Québec. Il avait déclaré être né en 1877 lors de son enrôlement.

Dans les livres du souvenir

Inscription commémorative sur la :

Page 154 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale.
Commander cette page Télécharger cette page

Cimetière de la tranchée Regina Somme, France

Courcelette est un village situé à 8 kilomètres environ au nord-est d'Albert (près de la route principale D929 qui mène d'Albert à Bapaume). Le cimetière est à 1,5 kilomètre au nord-ouest du village.

Le cimetière est à 1,5 kilomètre au bout d'un chemin à voie unique (qui convient aux voitures). (Des panneaux placés dans le centre de Courcelette annoncent la direction du cimetière.)

Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).

 

L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.

Avons-nous oublié quelque chose ?

Contribuer à cette page commémorative

Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.