Service militaire
Lieu de l’enterrement/commemoration
Galerie numérique de Lieutenant Arthur Hugh Cairns
-
Memorial Page
Cet hommage rendu à Arthur Hugh Cairns figure sur la page 31 du livret « <i>Merrickville Remembers</i> », publié en janvier 2003. -
Merrickville Remembers
Ce projet a été commandité conjointement par la filiale 245 de la Légion royale canadienne et par le Merrickville and District Community Health Centre. Les membres du comité étaient Jack Jessop, ancien président de la filiale 245 de la Légion; Joyce McKay, dont le frère est décédé durant la Deuxième Guerre mondiale; Peter McKenna, le directeur exécutif du Merrickville and District Community Health Centre et Jack Wilcox qui, après avoir été libéré de l'armée canadienne en 1945, a préparé le livret du souvenir de la Sydney Academy pour rendre hommage aux étudiants de l'académie qui ont perdu la vie durant la Deuxième Guerre mondiale. -
Memorial
-
Photo of Arthur Hugh Cairns
-
Grave Marker
-
Newspaper Clipping
-
Newspaper Clipping
-
Newspaper Clipping
Dans les livres du souvenir
Inscription commémorative sur la :
Page 265 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale.
Commander cette page
Télécharger cette page
CIMETIÈRE DE GUERRE CANADIEN DE BERGEN OP ZOOM Pays-Bas
Le cimetière de guerre canadien de Bergen op Zoom est à 39 kilomètres au nord-ouest d'Anvers et à 19 kilomètres de la frontière, après que vous avez entré aux Pays-Bas. La route N11 relie Anvers à Bergen op Zoom en passant par Kapellen, Pulte et Hoogerheide.
En arrivant à la gare de Bergen op Zoom, tournez à droite sur la Stationsplein. Faites 200 mètres puis tournez à droite sur la Bredastraat. Suivez cette route sur une distance de 500 mètres. Elle deviendra alors la Wouwsestraatweg. Poursuivez votre route sur 2,5 kilomètres. Le nom de la rue devient alors Ruytershoveweg et le cimetière de guerre canadien de Bergen op Zoom se trouve du côté gauche de cette rue. Un escalier mène au cimetière (On ne peut y avoir accès en fauteuil roulant).
Pour plus d’informations, visitez la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth (site disponible en anglais seulement).
L’image du coquelicot est une marque déposée de la Légion royale canadienne (Direction nationale) et est utilisée avec sa permission. Cliquez ici pour en savoir plus sur le coquelicot.
Avons-nous oublié quelque chose ?
Contribuer à cette page commémorative
Avez-vous des photos, des informations ou une correction concernant la page commémorative de cet individu? Apprenez-en plus sur le MVGC et les informations que nous collectons.