Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Edward Drinkle

En mémoire

Soldat Edward Drinkle

23 novembre 1916

Service militaire


Numéro matricule :

219352

Force :

Armée

Unité :

Canadian Infantry (Alberta Regiment)

Division :

50th Bn.

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 24 mai 1897

Inscription commémorative sur la page 80 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

O. II. S. 2.

Emplacement :

Le cimetière et l'annexe de St-Sever (Rouen) sont situés à environ 3 kilomètres au sud de la cathédrale de Rouen et à quelque distance de la route allant de Rouen à Elbeuf, en direction ouest. En venant d'Elbeuf ou Caen sur la route N138, suivez l'avenue des Canadiens jusqu'au carrefour giratoire. Prenez la quatrième sortie pour vous rendre sur la rue Stanislas-de-Jardin, et le cimetière se trouve sur la gauche, à 150 mètres. Le panneau de la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth se trouve à l'entrée du cimetière. Le cimetière a une superficie de 49 885 mètres carrés. La pierre commémorative se trouve à la limite du vieux cimetière et de la nouvelle partie, en face du Monument aux morts de la ville de Rouen. La Croix se dresse sur une terrasse, du côté de la nouvelle partie. La chapelle, cruciforme et surmontée d'une coupole, se trouve au milieu de la nouvelle partie.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Registres de circonstances du décès
  • Mémorial de guerre d'Oshawa – La guerre Memorial (1924) d'Oshawa Ontario a été appelée « le jardin de l'Unforgotten ». Ce mémorial raffiné a été placé avec des pierres de chaque nation alliée grande par guerre et des champs de bataille où les Canadiens ont combattu. Une paire d'électrique incendie étaient de rester brûlante, et une boîte de cuivre de capsule de temps avec des objets façonnés de 1924 a été enterrée sous le mémorial. Dans 2002 le parc de mémorial a été reconstruit et aujourd'hui le parc incorpore de beaux jardins. Une plaque expliquant les états de reconstruction : « Le parc commémoratif est considéré comme la terre sanctifiée pour la méditation tranquille, le plaisir de la musique, et particulièrement pour honorer nos hommes et femmes qui ont servi dans des conflits armés ».
  • Plaque – Ce monument est situé à Oshawa, Ontario.

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :