Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Kemp Wetherall Richardson

En mémoire

Sous-lieutenant d'aviation Kemp Wetherall Richardson

3 août 1942

Otthon, Saskatchewan

Service militaire


Numéro matricule :

J/10135

Âge :

23

Force :

Aviation militaire

Unité :

Royal Canadian Air Force

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 18 novembre 1918
Calgary, Alberta

Enrôlement :

le 11 juin 1941
Calgary, Alberta

Fils de Susan Alice Richardson, de Calgary.

Inscription commémorative sur la page 109 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

CIMETIÈRE DE CALGARY (BURNSLAND)
Alberta Canada

Information sur la sépulture :

Lot 107. Block 7. Sec. G.

Emplacement :

Calgary, qui est dans la partie sud-ouest de l'Alberta, est accessible à la fois par l'autoroute Trans-Canadienne et l'autoroute No2, et est situé à 304 kilomètres au sud d'Edmonton.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Photo de Kent Richardson – Richardson, Kemp Wetherall - Sous-lieutenant d¿aviation. Il est né le 18 novembre 1918 à Calgary (Alb.) Il a fait ses études aux écoles Elbow Park et Rideau School ainsi qu¿à l¿école secondaire Western Canada, dans sa ville natale. Il a commencé à travailler pour la banque le 26 novembre 1936. Il a été employé dans différentes succursales de la ville de Calgary ainsi qu¿à Ponoka (Alb). Il s¿est enrôlé dans l¿ARC le 12 juin 1941, à Ponoka. Il a été promu sous-lieutenant d¿aviation en janvier 1942. Il a reçu sa formation à Penhold, Edmonton et High River en Alberta, à Dauphin (Man.) et à Trenton (Ont.). Il a été nommé instructeur de vol à Yorkton (Sask.) en janvier 1942. Il a été tué le 3 août 1942, quand l¿avion d¿entraînement qu¿il pilotait s¿est écrasé près de Yorkton. La sous-lieutenant Richardson avait remporté le championnat de golf amateur de Calgary en 1939 et 1941, et il était gardien de guichet pour le club de cricket de South Calgary. Il avait également remporté le championnat de golf amateur du sud del¿Alberta en 1942.  Tiré d¿une brochure-souvenir préparée par le Banque Canadienne de Commerce.
  • Cimetière
  • Pierre tombale
  • Coupure de presse
  • Coupure de presse
  • Coupure de presse
  • Coupure de presse

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :