Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

John Kenneth Hobson

En mémoire

Sous-lieutenant d'aviation John Kenneth Hobson

10 août 1942

Dalhousie Mountain, Pictou, Nouvelle-Écosse

Service militaire


Numéro matricule :

J/11647

Âge :

21

Force :

Aviation militaire

Unité :

Royal Canadian Air Force

Renseignements additionnels


Fils de Harry et Annie Hobson, de Saskatoon, Saskatchewan.

Une cérémonie commémorative a été tenue le 10 août 2009, à 14 heures, pour marquer le 66e anniversaire de l'écrasement du bombardier Hudson BW 401 au cours duquel ont péri le sergent Howard J. "Jim" Vincent, le sous-lieutenant d'aviation John Kenneth "Jack" Hobson, le sous-lieutenant d'aviation Paul Amos Rogers, le sergent Arnold William Cooke et le sous-lieutenant d'aviation John Bursill, de Campbelltown, New South Wales.

La cérémonie religieuse s'est tenue à l'église presbytérienne Durham à laquelle ont assisté des membres des familles de l'équipage et d'autres dignitaires qui ont été ensuite conduits sur le site commémoratif où s'est déroulée une cérémonie militaire. On a alors procédé au dévoilement et à la consécration d'une Pierre et d'une Plaque commémoratives.

Inscription commémorative sur la page 82 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

CIMETIÈRE DE SASKATOON (WOODLAWN)
Saskatchewan Canada

Information sur la sépulture :

Block 88. Lot 19. Grave 10956.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Photo de John Hobson
  • Coupure de presse

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel à vac.cvwm-mvgc.acc@canada.ca ou appelez-nous.

Date de modification :