Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Joseph Stair Briggs

En mémoire

Lieutenant Joseph Stair Briggs

25 octobre 1944

Service militaire


Âge :

27

Force :

Armée

Unité :

Service de la poste aux armées

Division :

H.Q. 1st Army Postal Unit

Renseignements additionnels


Fils de Stair et Catherine Briggs; Époux de Yvonne Mary Josephine Briggs, de Hastings, Sussex.

Inscription commémorative sur la page 258 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

18. B. 9.

Emplacement :

Le cimetière de la ville de Ghent est situé dans le coin nord-est de la ville à l'endroit où la N9 Brugsevaart rencontre la N40, la route prériphérique de Gent Inner. En approchant du cimetière via l'autoroute E-40, les visiteurs doivent quitter l'autoroute à l'intersection " Gent West " située sur la N466. Il faut alors parcourir 5 kilomètres, puis tourner à gauche après avoir aperçu les panneaux annonçant Lokeren, afin de se retrouver sur la N70. À 1,3 kilomètres de là, la route passe au-dessus d'un canal maritime. Par la suite, il faut efectuer un virage à gauche, juste après les panneaux qui annoncent Ecklo. Parcourez alors 400 mètres et tournez à droite sur la rue Francisco Ferrelaan (la quatrième rue sur le côté droit après le pont). Lorsque vous aurez traversé les portes du cimetière, suivez la route principale du cimetière qui se dirige vers la droite. Les lots réservés aux officiers se trouvent du côté extrême droit du cimetière de Ghent, à 500 mètres des portes principales. Ce cimetière n'est pas ouvert jour et nuit. On peut le visiter aux heures normales d'ouverture.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Coupure de presse – Extrait de la collection de cartes d'information sur les soldats de la Seconde Guerre mondiale de la Bibliothèque publique de Kitchener. Soumis pour le projet Operation Picture Me
  • Coupure de presse – Extrait de la collection de cartes d'information sur les soldats de la Seconde Guerre mondiale de la Bibliothèque publique de Kitchener. Soumis pour le projet Operation Picture Me
  • Médailles – Sousmis par Operation Picture Me
  • Inscription – Sousmis par Operation Picture Me
  • Pierre Tombale
  • Cimetière

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :