Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Percival Moore

En mémoire

Soldat Percival Moore

9 avril 1917

Service militaire


Numéro matricule :

787646

Âge :

19

Force :

Armée

Unité :

Canadian Infantry (Eastern Ontario Regiment)

Division :

"A" Coy., 38th Bn.

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 21 juin 1897
Miles Platten, Manchester, Angleterre

Enrôlement :

le 4 janvier 1916
Carleton Place, Ontario

Fils de William et Elizabeth Moore, de Carleton Place, Ontario. Le Soldat Moore a menti sur son âge lorsqu'il s'est enrôlé. Il avait actuellement 16 ans lorsqu'il a péri. La ville de Carleton Place a nommé une rue à la mémoire de Soldat Moore.

Inscription commémorative sur la page 296 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

CIMETIÈRE CANADIEN NO 2
Pas de Calais, France

Information sur la sépulture :

10.C.28.

Emplacement :

Le cimetière canadien no 2 est à 2,5 kilomètres au nord du village Neuville-Saint-Vaast. Le village est 6 kilomètres environ au nord d'Arras et à un kilomètre à l'est de la route principale qui relie Arras et Béthune. Le cimetière est sur une route latérale se trouvant à gauche à partir de la route de Givenchy-en-Gohelle, à environ un kilomètre au sud du Mémorial canadien de Vimy.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Photo de Percival Moore – «Our Heroes in The Great World War» de l'Université de Toronto, publié en 1919 par J. H. De Wolfe, Patriotic Publishing Co., Ottawa (Ontario).
  • Pierre tombale
  • Inscription – Son nom tel qu'il est inscrit sur le monument commémoratif de Vimy (2010). Plus de 11,000 Canadiens décédés qui n'ont pas de lieu de sépulture connu en France, sont honorés sur ce mémorial. Puissent-ils ne jamais être oubliés. (J. Stephens)
  • Mémorial de Vimy – Mémorial de Vimy, situé à environ huit kilomètres au nord-est d'Arras, en France. Que le sacrifice de tant ne soit jamais oublié. (J. Stephens)

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous.

Date de modification :