Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Thomas Richardson

En mémoire

Second Thomas Richardson

16 septembre 1918

Service militaire


Âge :

51

Force :

Marine marchande

Unité :

Marine marchande canadienne

Division :

S.S. Acadian

Renseignements additionnels


Fils de Thomas et Christina Richardson; époux de Mary Richardson (né McClare), de 17, Canon Rd., Anfield, Liverpool. Né en Dumfries.

Inscription commémorative sur la page 62 du Livre du Souvenir de la Marine marchande. Commander une copie de cette page.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

MONUMENT COMMÉMORATIF DE TOWER HILL
London Royaume-Uni

Information sur la sépulture :

N/A

Emplacement :

Le monument commémoratif Tower Hill Memorial se dresse du côté sud du jardin de Trinity Square, à soixante mètres à l'est de la gare de Mark Lane, dans les limites de l'arrondissement métropolitain de Stepney et du district Liberty of the Tower. Il est au coeur de la vie maritime en Angleterre. Derrière le monument, on voit Trinity House et les bureaux de l'autorité portuaire de Londres et, devant lui, la Tamise; l'immense terrain de Great Tower Hill, qui mène vers le fleuve, est le lieu de rassemblement traditionnel des marins marchands et de leurs compagnons de travail. Lloyd's se trouve au nord, la douane et le marché Billingsgate sont tout près à l'ouest et, au-delà de la Tour, vers l'est, s'étalent les Docks, le plus vaste système de quais au monde.

Collection numérique

Envoyez-nous vos images
  • Mémorial
  • Mémorial

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel à vac.cvwm-mvgc.acc@canada.ca ou appelez-nous.

Date de modification :